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Que ce soit pour les artisans, les petites entreprises ou les grandes firmes, la communication par l’objet est une stratégie marketing importante qui permet à la fois d’attirer et de fidéliser les clients. Pour ce faire, il existe aujourd’hui un large choix d’articles personnalisables qui permettent de véhiculer les valeurs de la société et surprendre […]
Que ce soit pour les artisans, les petites entreprises ou les grandes firmes, la communication par l’objet est une stratégie marketing importante qui permet à la fois d’attirer et de fidéliser les clients. Pour ce faire, il existe aujourd’hui un large choix d’articles personnalisables qui permettent de véhiculer les valeurs de la société et surprendre […]
Les éléments à prendre en compte pour choisir les objets publicitaires
15 mars 2018 / Par Ludivine KhanArticle en relationEn relation
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Que ce soit pour les artisans, les petites entreprises ou les grandes firmes, la communication par l’objet est une stratégie marketing importante qui permet à la fois d’attirer et de fidéliser les clients. Pour ce faire, il existe aujourd’hui un large choix d’articles personnalisables qui permettent de véhiculer les valeurs de la société et surprendre les consommateurs. Afin de ne pas se tromper dans votre choix, voici quelques éléments à prendre en compte pour bien choisir ses objets publicitaires.
Bien déterminer la cible
Tout d’abord, le temps où les objets publicitaires se limitaient aux t-shirts, aux portes-clés et aux stylos, est fini. Actuellement, les entreprises disposent d’un choix d’articles plus large allant des textiles aux matériels high-tech comme la clé usb personnalisée en passant par les goodies de tous genres. Mais, afin de déterminer le type d’objet idéal, il est important de définir à l’avance à quelle cible il est destiné.
Pour ce faire, la société se doit de connaître le sexe de la cible, sa tranche d’âge ainsi que sa catégorie socioprofessionnelle. Ces éléments permettent de choisir un article qui sera utile à la cible dans son quotidien. En effet, un objet publicitaire est plus efficace lorsqu’il se trouve le plus souvent possible sous les yeux de son propriétaire. D’ailleurs, avant de choisir l’article à personnaliser, il faut garder à l’esprit que plus l’objet sera utilisé, plus le prospect ou le client se souviendra de la marque, du logo ou du service qui y est associé.
Privilégier les objets promotionnels originaux et tendance
Comme de nombreuses entreprises recourent à la communication par l’objet, il est donc évident que les consommateurs reçoivent de nombreux objets personnalisés à l’issu des salons et événements professionnels de tous genres. Une société doit donc savoir se démarquer des concurrents lors du choix de ses cadeaux publicitaires. Afin d’y parvenir, il est recommandé de privilégier un objet original et dans l’air du temps.
Offrir un objet peu commun saura impressionner et surprendre les cibles. Par ailleurs, plus l’article est original, plus il intriguera et donnera une raison supplémentaire de le garder. À titre d’illustration, les consommateurs apprécient particulièrement les objets publicitaires écologiques comme la clé USB en bambou ou encore le bloc note en liège qui véhiculent des valeurs louables. La batterie externe ou Power bank est également un dispositif très tendance et utile qui est très prisé du public.
Définir et respecter son budget
Bien entendu, la question du budget est un élément primordial à ne pas négliger lors du choix de ses objets publicitaires. Il faut savoir que les campagnes publicitaires comptent parmi les plus grandes charges pour chaque entreprise, tant pour les start-ups que pour les multinationales. Pour la communication par l’objet, c’est surtout l’investissement lié à l’achat et à la personnalisation des articles qui sont les principales sources de dépenses.
Ainsi, afin de bien gérer les coûts, il est important de choisir les articles à personnaliser en fonction du budget établi. Pour ce faire, l’entrepreneur se doit de faire quelques recherches pour trouver les types d’objets publicitaires à la fois utilitaires, originaux et moins chers proposés sur le marché. De nombreuses possibilités s’offrent à lui, à l’instar des stylos personnalisés, des clés USB, des portes-clés multifonctions, etc. Après cela, il doit faire des comparaisons sur le coût et la qualité du marquage pour proposer des objets personnalisés efficaces et durables.
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